Sportive ?
Pas vraiment, ça n’a jamais été mon fort. Et pourtant, il y a maintenant 9 ans, je me suis mise à la course. Presque sans le vouloir…
Premier footing autour du lac
Étant partie marcher pendant des vacances, je me suis dit « Et si j’essayais de courir pour voir de quoi je suis capable ? ». Bilan : à peine une centaines de mètres, répétés plusieurs fois lors de cette marche. A mon retour au gîte, je raconte « l’aventure » aux copains et l’un d’eux me dit : « Si tu y retournes demain, je viens avec toi ! »
Et c’est là qu’ a eu lieu le désormais mythique « premier footing autour du lac » avec Nono : à peine 3km de course et marche alternées. C’est dire si je pars de loin !!!
Et puis l’on a continué, régulièrement, un peu plus longtemps, moins de marche et plus de course… Bref, je me suis mise au running !
Premières douleurs, premiers équipements, premières courses
Premières douleurs, première tendinite : il va falloir changer d’équipement ! N’ayant peur de rien je vais dans un magasin spécialisé avec un objectif clairement annoncé : finir les Foulées de la presse de la Manche, à savoir 7 km. A cette époque, j’ai encore choisi entre deux paires de chaussures en fonction de la couleur (elles étaient telllllllement plus jolies !!!).
Nous avons petit à petit constitué un joyeux petit groupe de « coureurs du dimanche». L’occasion de bla-bla-runner chaque week-end en se donnant quelques défis : courir la Rochambelle (course solidaire à Caen, au profit de la recherche contre le cancer du sein), puis les 10km de Caen à deux reprises (amélioration de 12 minutes sur mon record personnel entre ces deux tentatives).
J’ai eu envie de me challenger, d’allonger la distance mais il existe peu de courses (en dehors des trails) de plus de 10km. Cédric et moi avons finalement participé à la Course Royale (15km dans les jardins du château de Versailles) en novembre 2024. Un exploit pour moi. Ce fut dur mais j’étais tellement contente…
Pourquoi pas moi ?
Et puis Cédric a créé l’association, réalisé l’exploit de finir le marathon… mais aussi de récolter 2500€ pour deux associations ! Lors de la remise des chèques aux associations, beaucoup d’émotions (forcément décuplées par le départ si douloureux de Sandrine, trésorière de l’association et surtout amie). Alors une idée a germé : pourquoi pas moi ? pourquoi pas courir un semi et redonner une seconde vie au jeu des paris solidaires ?
En discutant avec Camille (filleule par alliance), qui s’est aussi mise à la course, on s’est dit « Chiche ! Si tu y vas, j’y vais»
L’inscription faite, on ne peut plus reculer ! Il faut maintenant commencer à s’entrainer…
Laisser un commentaire