Je m’appelle Camille, 17 ans, étudiante en STAPS LAS, et cette année, je relève un beau défi : courir le semi-marathon de Deauville accompagnée par « le marathon des paris solidaires », association créée par mon parrain (Cédric).
Plus jeune je n’étais pas une grande sportive, mais depuis quelques années, j’ai pris goût à l’effort grâce aux “bla-bla run” du dimanche que j’ai décidé de commencer à suivre, ces sorties conviviales qui m’ont peu à peu donné envie d’aller plus loin. Aujourd’hui, le sport fait partie de ma vie : je cours, je nage, et j’ai même relevé
le défi d’un triathlon ainsi que des trails !
Je partage cette aventure avec Émilie, la femme de mon parrain, et ensemble nous courons pour Sandrine, une proche de ma maman avec qui j’ai eu la chance de partager de merveilleux moments, partie bien trop tôt l’année dernière. Son amour pour le sport, elle l’a transmis autour d’elle et m’a fait rêver de grands défis sportifs.
Lorsque mon parrain a décidé de courir son marathon et de créer cette association, il m’a montré a quel point on pouvait se surpasser. La veille du départ de son semi à Paris j’ai même dit à Emilie, Loulou et Marius que « Parrain, il pourrait gravir l’Everest, il lui faudrait juste des bons gants ». Au-delà de la blague, moi j’y croyais à ce défi !
En terminant les 7 derniers kilomètres de ce semi avec lui, il m’a donné envie de moi aussi, un jour passer cette ligne d’arrivée. Alors avec Emilie on s’est donc dit «pourquoi pas nous ? ». Alors pour mon anniversaire, elle m’a inscrite à cette course.
Mais bien plus qu’une course, ce semi-marathon : c’est un hommage, un engagement, et un défi.
Me voilà donc à préparer ( tout en suivant mes études) ce défi 😊
Laisser un commentaire